Accueil
Pourquoi choisir de construire sa maison en bois ?
Vous allez opter pour une construction de maison en bois, vous faites le choix d'une qualité de vie exceptionnelle.
Esthétique, Confort, et bien-être : le bois a tout pour séduire.
De règle générale, les maisons en bois sont plus grandes, car les murs sont plus fins. Les délais de construction sont extremement rapides.
Contrairement aux maisons en dur les phénomènes de tassement et de fissure n'existent pas, sa durabilité est donc exceptionnelle.
Le pouvoir mécanique et élastique du bois permet toutes les originalités architecturales, souples et évolutives. On peut ainsi commencer par se construire une petite maison puis l'agrandir au fil du temps sans contrainte.
L'esthétique des maisons en bois est incontestable. Du chalet coquet à la demeure d'architecte, tous les styles sont élégants.
La grande diversité des textures et des couleurs offre une originalité inégalée.
Les maisons à ossature bois proposent de belles prestations extérieures qui en font le charme : grandes terrasses, grands balcons courants autour de la maison avec la course du soleil, beaux volumes intérieurs.
Habiter dans une maison en bois est une sorte de retour aux sources : on vit dans un élément naturel chaleureux et vivant. Qui doit parfaitement s'intégrer dans son environnement paysager.
Le bois est un isolant acoustique de très haute performance, on l'utilise fréquemment pour la construction d'auditorium.
Quant à sa capacité d'isolation thermique, elle est 12 fois supérieure à celle du béton, d'où des économies d'énergie allant jusqu'à 50%.
Une maison en bois est une maison saine qui ne connaît pas l'humidité. Sa structure permet une ventilation et le bois absorbe les excès de condensation.
Contrairement aux idées reçues la résistance au feu, du bois traité est exceptionnelle. Il ne se déforme pas sous l'effet de la chaleur et ne dégage pas de fumée toxique. En cas d'incendie, il se consume lentement et conserve ses qualités mécaniques pendant de longues minutes.
En choisissant le Bois vous faites un acte citoyen.
Son utilisation massive dans la construction et la rénovation permettrait de remplir 14% de l'objectif français de réduction des émissions de CO2, principal responsable de l'effet de serre.